Le Parc National des Pyrénées

Le Parc National des Pyrénées proche de l'hôtel restaurant du Commerce à Pontacq proche de Lourdes dans les Pyrénées AtlantiquesLe Parc National des Pyrénées proche de l'hôtel restaurant du Commerce à Pontacq proche de Lourdes dans les Pyrénées AtlantiquesLe Parc National des Pyrénées proche de l'hôtel restaurant du Commerce à Pontacq proche de Lourdes dans les Pyrénées Atlantiques

45 000 hectares de nature préservée...

Avec ses sommets qui dépassent les 3 000 mètres d'altitude, son foisonnement de cascades et de torrents, ses 230 lacs d'altitude et ses forêts immenses, le Parc National des Pyrénées offre un saisissant condensé de richesses spécifiques aux Pyrénées.

Le Parc National des Pyrénées s'étend sur 100 kilomètres, de la Vallée d'Aure à la Vallée d'Aspe.

Créé en 1967, le Parc National des Pyrénées est l'un des plus anciens et des plus riches de France par la diversité de sa flore et de sa faune.

Le visiteur pourra observer les isards (symboles du Parc), les marmottes et les grands rapaces. A partir de juin, iris et lis des Pyrénées, saxifrage à longues feuilles, ramondia enchanteront l'oeil.

Sauvage et préservé, le Parc National des Pyrénées est le paradis des amateurs de marche avec ses innombrables sentiers de randonnées.

Pour plus d'informations, cliquez sur www.parc-pyrenees.com

Source photos : Wikimedia Commons

Crédit-photos : Lynx91 (n°1), Philippemarin 17 (n°2), Père Igor (n°3)